Premier degré différencié


Tu es orienté(e) vers une première différenciée ?


C’est donc que tu dois te préparer à entrer dans le secondaire dans des conditions privilégiées et que tu as sans doute besoin d’une aide complémentaire dans certaines matières !

La première « différenciée » est différente parce qu’elle accueille tous les jeunes qui ont eu des difficultés d’apprentissage dans l’enseignement primaire. Si tu fais partie de ces jeunes, les deux objectifs de ta future classe sont, d’une part, d’obtenir le C.E.B. et, d’autre part, de t’aider à commencer une première commune avec de bonnes bases.

Elle est aussi différente parce qu’elle te permettra de travailler dans une classe où les élèves sont peu nombreux. Cela permet aux professeurs d’être très attentifs et de proposer des activités différentes en fonction des priorités de chacun.

Notre école t'offre aussi la possibilité d'apprendre : l’expression artistique, le néerlandais et les travaux sur ordinateur. Ces cours sont autant d’occasions de s’ouvrir au monde et à l’apprentissage de façon différente.

L’Institut Alix le Clerc propose également beaucoup de projets pour développer le « vivre ensemble ». Cela signifie que tu participeras à des activités pour t’aider à connaitre les autres, à t’intégrer dans l’école et pour apprendre aussi en dehors des cours…

S’inscrire dans notre école pour une première différenciée, c’est aussi un choix pour apprendre à se connaitre soi-même : faire des choix en fonction de ce qu’on aime et de ses aptitudes, trouver sa méthode de travail et apprendre à être actif en classe !

La grille horaire de cette option est la suivante :

Cours
Français8 h
Mathématiques7 h
Étude du mileu2 h
Sciences2 h
Néerlandais2 h
Religion2 h
Éducation physique3 h
Éducation artistique3 h
Travaux sur ordinateur3 h
Total32 h

Découvir les modalités d'inscription

Retourner à la page précédente